L’équipe
commerciale

L’équipe commerciale de Neta est répartie sur deux bureaux implantés sur le MIN de Rungis (94) et sur le MIN des Arnavaux à Marseille (13). Ces établissements, situées au coeur de ces deux sites, favorisent un contact personnalisé et journalier avec l’ensemble des acteurs de ces marchés. De plus, la structure légère de l’entreprise est un gage de très grande réactivité pour ses clients.

Notre stratégie de développement passe par le respect de nos clients dont nous honorons quotidiennement les commandes et par une volonté de développer le marché export à travers nos implantations stratégiques au coeur de certains pôles logistiques européens.

Les visites commerciales quotidiennes que nous effectuons auprès de nos clients permettent de mieux appréhender l’évolution des marchés et d’offrir à la clientèle un service parfaitement adapté à leurs besoins.

Les nouveaux locaux offrent à l’ensemble des collaborateurs des conditions de travail exceptionnelles avec un plateau très lumineux de 350 m² idéal pour recevoir clients et producteurs.

Entrepôt & logistique

L’entrepôt d’une surface de 2 500 m2 comprend de grands espaces de stockage sur une grande hauteur, quatre chambres de mûrisserie, une zone réfrigérée pour certains produits ainsi qu’une une station de conditionnement et d’emballage par operculage permettant de proposer aux consommateurs des emballages novateurs, informatifs et antichoc.

Une équipe de 18 personnes est dédiée à la réception des produits, au contrôle qualité et à la préparation des commandes ; Ces entrepôts de toute dernière génération en termes d’hygiène et de sécurité alimentaire disposent d’une capacité de traitement et d’expédition de 15 000 colis par jour.

Contrôle qualité

Le déchargement des bateaux s’effectue selon les origines et provenances soit à Rotterdam soit à Marseille ; ensuite les produits font l’objet d’un premier contrôle qualité avant d’être directement dispatchés puis distribués par des transporteurs vers les différents marchés de gros de la communauté européenne.

Toute marchandise à l’arrivée dans les entrepôts de Neta est soumise à un contrôle qualité complet ; les tests effectués par des organismes professionnels certifiées sont établis dans le respect des dernières normes internationales en termes de palettisation, de conditionnement, d’emballage, de calibrage, de coloration, de taux de brix, de présence éventuelle de chocs externes, de maturité et de respect de la chaine du froid.

L’entreprise Neta est en cours de certification Fel Partenariat et IFS Food

FeL PARTENARIAT est une démarche unique, commune à trois métiers (expédition-exportation, importation et commerce de gros) et spécifique à la filière fruits et légumes.

La démarche de Fel Partenariat repose sur 4 piliers

1. La traçabilité : suivi continu des fournisseurs, de la marchandise de la réception à la vente.

2. L’agréage : vérification de la conformité du marquage par rapport aux règles de commercialisation (catégorie, calibre, variétés…).

3. L’hygiène : mises en œuvre des bonnes pratiques d’hygiène et de la démarche HACCP.

4. La sécurité sanitaire : vérification de la conformité sanitaire des F&L avec prélèvements envoyés en laboratoires accrédités, contrôles des limites et teneurs maximales en résidus et évaluation du risque consommateur.

IFS Food
L’IFS Food 6.1 est un référentiel reconnu par la GFSI (Global Food Safety Initiative) destiné à l’audit de la qualité et de la sécurité des procédés et des produits des entreprises agro-alimentaires. Il concerne les sociétés de transformation alimentaire ou de conditionnement de produits nus.

Conditionnement

L’avenir, pour la société Neta, se construit sur une forte volonté de partages d’idées et d’améliorations aussi bien en amont avec les sites de production à l’étranger qu’en aval avec ses clients professionnels sur leurs marchés respectifs.

La société Neta commercialise autour de sa marque des produits « premium » et cherche à véhiculer auprès des consommateurs des valeurs essentielles. C’est pourquoi elle garantie une qualité constante tout au long de l’année, qui passe avant tout par la fraîcheur et le respect des saveurs gustatives des fruits tout en assurant l’identification de ses productions en totale conformité avec la procédure de traçabilité exigée dans la filière.
L’innovation technologique
au service des consommateurs


  • Un conditionnement novateur a été spécifiquement conçu pour proposer une mangue mûre à point et fournir au consommateur une information détaillée sur le fruit.
  • Neta a ainsi créé une barquette transparente, fabriquée dans un matériau recyclable protecteur, dont l’opercule micro perforé facilite les échanges gazeux entre le fruit et l’extérieur. A l’intérieur figure une cartonnette informative sur la mangue, ses origines et vertus gustatives. mettre fichier vidéo 360° sur la boite mangue.
  • La demande croissante des consommateurs en matière de « fruits à maturité » prêts à être consommés a amené l’entreprise à élargir sa gamme conditionnée en proposant dorénavant la papaye, les fruits de la passion et le citron vert.